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Opel Insignia

UNE SILHOUETTE AUDACIEUSE POUR CETTE VOITURE FAMILIALE 5 PORTES.

Sportivité des lignes et commodité d’une 5 portes : voici l’Opel Insignia. Dotée des derniers perfectionnements technologiques, elle brille par sa dynamique de conduite et son exceptionnelle modularité intérieure. Ses motorisations ecoFLEX contribuent à réduire l’impact sur l’environnement, tandis que sa qualité premium préserve votre investissement. Découvrez ici ses points forts.

DESIGN EXTÉRIEUR

L’Opel Insignia offre une généreuse calandre et des ailes enveloppantes lui donnant une allure majestueuse. De l’avant au profil, les courbes longilignes de la carrosserie intègrent subtilement les blocs optiques et la signature lumineuse en forme d’aile. Au-dessus des blocs optiques, une grande nervure part de la face avant pour rejoindre les flancs et accentue ainsi son dynamisme naturel. L’Opel Insignia affiche le meilleur coefficient de pénétration dans l’air de sa catégorie.


DESIGN INTÉRIEUR

Le design intérieur de l’Opel Insignia rappelle les lignes fluides et les courbes douces qui caractérisent le style extérieur. Les compétences et la minutie mises en œuvre pour la conception du véhicule sont visibles dans les moindres détails de l’habitacle.

Dès l’ouverture de la porte, l’intérieur apparait enveloppant comme un cocon. La virgule sculptée sur les flancs extérieurs se retrouve sur l’avant du tableau de bord et dans le dessin des poignées des portes intérieures.


LE LUXE DU CUIR INTÉGRAL

L’intérieur classique et chaleureux « Brandy » vous plonge dans une ambiance de luxe et d’exclusivité : une ambiance unique pour un véhicule unique.

FREIN DE STATIONNEMENT ÉLECTRIQUE

Le frein de stationnement électrique de l’Opel Insignia offre non seulement davantage de sécurité lors du stationnement, mais facilite également la vie du conducteur. Associé à l’aide au démarrage en côte, il vous permet de vous déplacer en douceur et sans effort pour plus de confort et de sécurité.


AIDE AU STATIONNEMENT

À l’aide des capteurs avant et arrière du véhicule, ce système peut détecter une place de taille adaptée. Il vous guide pour y stationner à l’aide d’instructions visuelles indiquées sur l’affichage central. En cas d’activation du bouton, ce système est contrôlé par ordinateur et détecte également les obstacles. Des instructions visuelles indiquent les angles et le sens de braquage du volant.


SIÈGE SPORT ERGONOMIQUE

Peu importe la façon ou la vitesse à laquelle vous conduisez, le confort d’assise reste une nécessité vitale.

Pourvus de nombreuses possibilités de réglage, y compris le soutien lombaire et un coussin ajustable proposant un soutien relaxant pour les jambes, ces sièges sport ergonomiques certifiés par l’AGR allemand (Aktion Gesunder Rücken e.V., une association médicale allemande à l’origine des exigences orthopédiques pour sièges de voiture) vous permettent d‘ajuster votre position de conduite à la moindre de vos exigences en matière de confort. Ils sont disponibles (en option) pour le conducteur seul ou pour le conducteur et son passager.

Le cuir perforé haut de gamme, avec chauffage, place l‘Opel Insignia dans la catégorie luxe. Mais, si vous préférez, la version recouvert de tissu fournit le même niveau de support orthopédique.

CHÂSSIS FLEXRIDE (TECHNOLOGIE DE STABILITÉ ADAPTATIVE)

L’Opel Insignia peut être équipée d’un système de contrôle de châssis électronique. Le châssis FlexRide accentue votre sécurité et votre plaisir de conduite en réagissant instantanément à l’évolution des conditions et en s’adaptant à votre style de conduite en temps réel.

Le contrôle du mode de conduite (DMC) se trouve au cœur de ce système de conduite de pointe. Il collecte en continu les données communiquées par chaque composant du châssis et de la conduite. Il réagit instantanément en conséquence et en fonction du style de conduite. Si le conducteur conduit de façon sportive sur une route sinueuse ou accélère brusquement, le contrôle du mode de conduite (DMC) passe du réglage « Tour » ou « Normal » à « Sport » afin d’optimiser le comportement dynamique de l’Opel Insignia.

Dans des situations extrêmes, le FlexRide ajuste automatiquement l’amortissement afin de fournir un maximum de sécurité et de contrôle dans chaque mode de conduite. Les composants essentiels du FlexRide sont : la suspension à amortissement piloté (CDC) qui ajuste les paramètres de l’amortissement en temps réel par rapport à l’évolution des situations, l’ABS 4 voies avec répartiteur électronique de freinage, l’antipatinage et ESP®Plus.

Grâce aux différents modes du FlexRide, modifiez activement le comportement dynamique de votre Opel Insignia en fonction de vos envies. Choisissez le mode « Sport » pour plus de répondant et un amortissement plus rigide ou le mode « Tour » pour une conduite en toute tranquillité. Le mode « Normal » est quant à lui le mode par défaut.

La sélection du mode « Sport » accentue la réponse de la direction sensible à la vitesse, de l’accélération et de la boite de vitesse automatique (selon équipement). De plus, les amortisseurs sont durcis pour garantir un contact optimal avec la route. Le mode « Sport » peut également être personnalisé par le biais d’un menu affiché sur l’écran multimédia, ce qui vous permet de pré-programmer votre Opel Insignia afin qu’elle corresponde exactement à votre style de conduite.

Pour améliorer le ressenti et l’expérience sportive, l’éclairage du tableau de bord passe du blanc au rouge en mode « Sport ».

MOTEURS ESSENCE

Vous recherchez quelque chose de vraiment spécial? Quelque chose de propre, d’adapté au quotidien et de puissant, qui protège votre porte-monnaie? Alors découvrez le moteur 1.6 Turbo ECOTEC® à injection directe. Vous disposez de 125 kW (170 ch) compressés dans ce moteur essence d’agrégats super propres et efficients. Et si cela ne vous suffit pas, le 2.0 Turbo ECOTEC® Direct Injection, son grand frère, attend en coulisses avec 184 kW (250 ch) et 400 Nm de couple. Tous deux sont des solutions rationnelles au problème de fournir une puissance suffisante tout en réduisant la consommation et les émissions, tout comme le 1.8 litre et surtout le 1.4 litre Turbo. Cette gamme propose quelque chose pour tout le monde, partout. Quelque chose de bien.

 MOTEURS DIESEL

Une gamme complète de moteurs diesel à la pointe de la technologie, de 81 kW (110 ch) à 143 kW (195 ch),  s‘adresse à tout type de demandes. Le moteur 2.0 CDTI équipé de la technologie BlueInjection 125 kW (170 ch), pour une réduction des oxydes d’azote (NOX), répond à la norme Euro 6 et est disponible en boite manuelle 6 vitesses.

Pour une dynamique exceptionnelle, choisissez le puissant 2.0 BiTurbo CDTI de 143 kW (195 ch). Lorsqu’il est question de la puissance du diesel, l’Insigna a toutes les réponses.

TRANSMISSIONS

Toutes les transmissions de l’Opel Insignia possèdent 6 rapports. La transmission automatique pèse seulement 94 kg et est équipée du système ActiveSelect® pour une boîte de vitesses séquentielle.

Que vous optiez pour une transmission manuelle ou automatique, la précision et la technologie exceptionnelles des transmissions vous offrent un rendement énergétique optimal tout en préservant le plaisir de conduite.

TRANSMISSION ADAPTIVE 4×4

La stabilité et la maniabilité sont également améliorées par la répartition instantanée du couple et proactive de la transmission « Adaptive 4X4 ».

Les composants dynamiques comprennent un Dispositif de transfert de couple (TTD) et un différentiel électronique à glissement limité (eLSD) sur l’essieu arrière. Il s’agit de composants Haldex dernière génération sans entretien. La transmission Adaptive 4×4 est totalement intégrée à tous les autres systèmes de commande dynamique de l’Opel Insignia. Par conséquent, elle répond également de manière plus sportive lorsque le mode « Sport » est activé.

Les avantages de la transmission Adaptive 4×4 se remarquent dès le démarrage. Les quatre roues sont entraînées par le Dispositif de transfert de couple (TTD) pour une accélération continue et une adhérence maximum. Dans des conditions normales, ce sont surtout les roues avant qui assurent l’adhérence pour garantir de bonnes économies de carburant. En cas d’accélération ou dans les virages, la puissance est répartie aussi sur les roues arrière, offrant ainsi les sensations proches de celle d’une propulsion. Le différentiel électronique à glissement limité (eLSD) applique également davantage de couple à la roue arrière qui en a le plus besoin. Ainsi, même en cas de très forte accélération ou de changement de voie à grande vitesse, l’Opel Insignia reste bien sous contrôle. La sécurité de la conduite est par conséquent améliorée et la satisfaction du conducteur accrue.

Le système Adaptive 4×4 de l’Opel Insignia 5 portes est disponible sur les moteurs 2.0 CDTI ECOTEC® 163 ch et 195 ch , ce dernier en boite automatique uniquement

SYSTÈME START/STOP ET ECOFLEX

Presque tous les moteurs sont proposés dans une version ecoFLEX avec système Start/Stop combiné à une transmission manuelle.

Le système Start/Stop vous permet d’économiser du carburant, notamment en ville. Le moteur se coupe automatiquement lorsque le véhicule est à l’arrêt ou au point mort, puis redémarre instantanément une fois la pédale d’embrayage à nouveau enclenchée. Vous pouvez activer ou désactiver ce système à l’aide d’un bouton sur le tableau de bord. Une fois le système activé et le moteur coupé, l’aiguille du compte-tours se met en position « AUTOSTOP » pour indiquer que le véhicule est prêt pour le démarrage automatique. Le système Start/Stop est équipé d’un générateur, d’un démarreur et d’une batterie spécifique plus performants.

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